Nous avons profité du temps exceptionnel pour aller à Fontevraud, alléchés par une exposition de dessins de Grimault, Takahata et Miyazaki.
Bien nous en a pris car en plus de l’exposition nous sommes tombé pile sur la journée annuelle “Fontevraud, Cité idéale”. En plus de tout un tas de conférences/débats autour du thème de l’architecture et de la modernité, il y avait énormément d’animations partout dans le site: tailleurs de pierres, concert de carillon mobile, géants de Douai, démonstration de danses, concert chorale, exposition de photos sur l’habitat atypiques dans des tentes garnies de coussins, expériences de réalité virtuelle, ateliers de création pour les enfants, goûter offert... sans parler de l’expo elle-même très bien pensée pour des parents avec de jeunes enfants et qui présentait de nombreux extraits des dessins animés des 3 dessinateurs.
Bref, ce fut une sortie extraordinaire pour nos deux loupiottes: découverte d’un endroit exceptionnel et expériences sensorielles variées. C’est sûr, l’an prochain, on y retourne!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire