Clémence travaille toujours sa mémorisation de l’addition, mais elle voit bien qu’elle ne fait pas ses 8 et ses 9 correctement. Rien d’étonnant à cela: la graphie du 8 demande une bonne dose de repérage dans l’espace, son point faible.
Ce matin, Clémence a voulu que nous passions du temps à travailler ces 2 chiffres. J’ai dû remontrer plusieurs fois “le chemin du 8”. J’ai même utilisé 2 craies de couleurs différentes pour qu’elle visualise bien le “chemin qui descend” et “le chemin qui monte”. Je vois bien que ce tracé qui serpente et se croise lui pose problème et n’est pas encore ancré en elle.
Mais ce matin, elle a fini par tracer sans erreur sur le chiffre rugueux et elle a pu se lancer dans une belle série de 8 sur l’ardoise.
En comparaison, le 9 est passé comme une lettre à la poste! Et Clémence en a profité pour faire un peu de “5” aussi...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire