Je n’étais pas au meilleur de ma forme, ce mercredi pour l’atelier, mais les filles ont énormément travaillé. Chacune a enchaîné les activités diverses et variées et toutes se sont confrontées avec des matériels qui leur demandaient une grande concentration. Je pensais arrêter l’atelier pile à 16h, vu mon état de fatigue, mais elles étaient si bien lancées (et moi avec!) que nous avons continué jusqu’à 16h30 sans problème!
Kikabeille a travaillé les barres bleues, a fait une combinaison avec la tour rose et l’escalier marron et je lui ai présenté le trinôme.
Sibylle a lu un peu, a fait de la calligraphie et a travaillé et l’écriture spontanée avec moi. Puis je lui ai présenté «pair et impair.»
Dya a repris 2 fois le trinôme, a fait la dictée du «in» en lecture, a travaillé la magie du nombre puis nous avons fait la grande addition avec l’aide de Clémence.
Et Clémence a lu un livre acheté avant-hier, s’est entraînée à faire ses boucles, a aidé Dya pour la grande addition avant d’en faire au boulier puis a travaillé ses petits verbes rouges.
Et tout cela sans mentionner les activités de vie pratiques, le formes à dessin, les expériences d’électricité prises par les unes et les autres!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire