C’est une extension des barres bleues à laquelle Clémence n’avait pas eu droit (nous avions déménagé puis enchaîné avec les vacances et une longue période de travaux au moment où elle finissait les barres bleues).
Pauline se sort bien de la mise en ordre des barres bleues mais rechigne à les prendre. Il est vrai que le matériel est encombrant. C’est là que réside son intérêt (c’est ainsi qu’il est vraiment sensoriel, et non avec les mini barres vendues sur certains sites et destinées à des plus grands) mais aussi sa difficulté. Il faut que l’enfant sache s’organiser, il y a un rapport corporel très spécial dans ce matériel qui demande une certaine maturité.
Pour inciter Pauline à continuer à prendre encore un peu les barres et les «apprivoiser», je lui ai proposé ce prolongement (ou extension) très ludique. Il s’agit d’organiser les barres en une «spirale carrée» en partant de la plus grande pour aller à la plus petite. le résultat forme un petit labyrinthe juste assez grand pour que l’enfant puisse le parcourir.
L’exercice a été proposé l’après-midi et a passionné aussi Clémence qui a tout suivi et a demandé à le refaire toute seule.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire