Dans notre future maison, nous avons prévu de faire dormir Clémence et Pauline dans la même chambre. Nous en avons déjà parlé à Clémence qui se réjouissait à l’idée de dormir avec sa soeur...
Hier soir, au moment du coucher, il m’a semblé que Pauline regrettait de se séparer de sa soeur et c’est alors que l’idée a germé: pourquoi ne pas tenter de mettre les filles dans la même chambre dès maintenant?
Cette idée avait 2 avantages. Pour les filles, il permet d’éviter d’avoir à gérer ensemble le temps d’adaptation à la nouvelle maison et au fait de partager la même chambre.
Ensuite, je pouvais récupérer la chambre de Pauline pour en faire une véritable salle de classe Montessori.
Ce matin, je soumets donc l’idée à Clémence qui semble absolument ravie à l’idée que Pauline dorme avec elle (des études ont montré que la plupart des enfants jusqu’à une dizaine d’années préférent ne pas dormir seuls).
Nous nous sommes donc mises au travail pour déplacer les meubles. Clémence m’a donné un coup de main pour transporter pas mal de choses d’une pièce à l’autre et pour finir, nous avons une belle pièce Montessori d’un côté et une chambre très agréable de l’autre. Pauline y a tout de suite retrouvé ses jouets et cela nous a permis de faire un tri parmi les jeux pour ne laisser exposés que ceux qui sont vraiment utilisés en ce moment.