Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

mardi 8 juin 2010

Etagère du temps



Depuis le temps que j’avais prévu de la faire, j’ai enfin trouvé un petit moment pour percer les trous et visser les consoles de mon «étagère du temps».
Juste à l’entrée, au dessus du radiateur, elle supporte la poutre du temps, 2 petits calendriers perpétuels, un sablier et une horloge d’apprentissage. Sur le mur en retour, une affiche des saisons, et bientôt, une grosse horloge murale.
Pour la poutre, j’ai récupéré les roues et les tiges d’une bibliothèque roulante dont j’ai dû me débarrasser. Un trombone déplié et scotché sur chaque tige permet de maintenir chaque rouleau bien serré. Il suffit de le soulever pour dérouler la poutre.
Sur mon étagère, j’ai de la place pour un peu plus d’un mois. Ce matin, Clémence a découpé et collé le nom des jours.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire