Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

mercredi 18 juin 2008

Superbe Journée!


Aujourd’hui, j’avais réuni chez moi 5 collègues de mon ancien collège. Ce fut un véritable plaisir de retrouver ces amis avec qui j’avais tant partagé, qui portent un regard différent sur les élèves. Le genre de regard qui peut vous amener à suivre la voie de Maria Montessori quand vous la croisez sur votre chemin.
Chaque collègue était venu accompagné de son enfant. Il y a donc eu 7 enfants âgés de 4 mois à 8 ans et 1/2 à la maison. Certains se connaissaient déjà, mais pas tous. Néanmoins, tout ce petit monde s’est très bien entendu et a d’abord joué très calmement dans la salle de classe.






Ensuite, nous avons empaqueté notre énorme goûter dans un caddie et nous sommes allés le déguster sur une pelouse du bois de Vincennes avant d’aller dans notre aire de jeu habituelle. Je gage que tous les enfants doivent bien dormir ce soir!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire