Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

lundi 19 octobre 2009

Atelier avec Kikabeille




Cet après-midi, Kikabeille est venue chez nous pour notre rencontre hebdomadaire et elle a voulu travailler dans la classe. Après un moment de dessin libre, puis avec les formes à dessins puis avec le cabinet de botanique, elle s’est attaquée à la Tour Rose qu’elle a montée debout et couchée.
Ensuite, elle a voulu qu’on lui lise le livre sur les volcans que je venais de lire avec Clémence puis elle a bien voulu travailler avec moi sur une activité de tri de graines (nous avons cueilli des châtaignes et de gros glands dimanche que j’ai mélangés avec de grosses noisettes) et sur le cadre des ceintures mais n’a pas voulu reprendre les lettres rugueuses...


Kikabeille s’est alors longuement concentrée sur les perles à repasser et s’est enthousiasmée pour les formes à clouer qu’elle a voulu continuer après le goûter.






Quant à Clémence, après avoir travaillé un moment le puzzle de l’Europe, elle a lu un petit livre à Mamabeille avant de se faire lire le livre des volcans (son intérêt pour eux ne faiblit pas). Elle a ensuite travaillé sur un petit livre d’autocollants sur les animaux du monde avant d’aller se faire lire des livres par Mamabeille et d’essayer le nouveau tri de graines.
Elle a ensuite passé un long moment à observer Kikabeille qui travaillait avec les perles à repasser puis s’est mise à faire des puzzles. Après le goûter, pendant que Kikabeille travaillait sur les formes à clouer, elle a voulu faire le même coeur en perles que son amie.


Le puzzle “princesse” 36 pièces fait un tabac: Clémence le fait et le défait plusieurs fois de suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire