Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

jeudi 22 février 2018

Un double anniversaire!



Aujourd'hui, nous avons fêté les 13 ans de Clémence et cela fait donc exactement 10 ans que j'ai commencé ce blog avec un court billet qui a été depuis suivi de 628 autres en comptant celui-là!



10 ans déjà! Vous avez été nombreuses et nombreux à le suivre dès ses débuts et malgré la disparition d'une partie de son contenu avec le changement de plateforme et l'arrêt des publications suite à l'ouverture de l'école. Même si je ne publie que peu sur ce blog, ce sont tous les jours environ 300 billets qui sont lus, preuve qu'il a encore son intérêt.

Pour moi, c'est un document unique qui me permet de retrouver à la fois la progression des filles mais aussi la mienne. Nous avons d'ailleurs fait ce soir une plongée souvenir avec les filles dans les anciens billets d'il y a 10 ans.

Aujourd'hui, Clémence et Pauline ont bien grandi! Je viens d'ailleurs d'acheter le dernier ouvrage d'Isabelle Filiozat qui, après la lecture des 2 autres ("J'ai tout essayé" et "Il me cherche") apporte une aide précieuse et joyeuse dans l'accompagnement des enfants.



Toutes les deux ont développé leurs personnalités et leurs talents dans des voies qui leur sont propres mais chacune en cultivant la danse.


Quant à moi, après10 ans de cheminement montessorien avec mes filles, avec les enfants des ateliers et ceux de l'école, je suis plus que jamais prête à signer pour encore au moins 10 ans de réflexions montessoriennes à partager.

Et parce qu'il n'y a pas d'anniversaire sans cadeau, je suis en train de vous préparer une surprise pour fêter ça....
A très bientôt pour des nouvelles!

2 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire au blog et à Clémence alors :)

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux double anniversaire, longue vie à Clémence, longue vie au blog !

    RépondreSupprimer