Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

vendredi 4 juillet 2008

Le plaisir de recevoir



Clémence était ravie aujourd’hui. Son ami Victor est venu passer l’après-midi à la maison et dormir chez nous. 
Les deux enfants commençaient à bien s’occuper dans la salle de classe lorsque un colis de matériel est arrivé. La maman de Victor et moi, nous étions impatientes de découvrir les objets, mais Clémence et Victor, eux, se sont bien vite passionnés pour le polystyrène qui garnissait abondamment les boites. L’appartement a été couvert d’une neige synthétique et tellement chargée d’électricité statique qu’elle collait partout. Le moment de rigolade s’est donc terminé en séance de ménage approfondi...




Après toutes ces péripéties, nous sommes allés pique-niquer au Bois et après le repas, nous avons profité de l’aire de jeux déserte à cette heure-là. Clémence et Victor ont donc pu faire leurs premiers tours de tyrolienne en toute tranquillité...
Après ces aventures, il était bien temps de rentrer et d’aller au lit.... après l’histoire du soir, bien sûr!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire