Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

vendredi 11 décembre 2009

L'amour de la couleur




Ce matin, comme hier matin, Pauline m’a demandé la peinture.
Comme je le disais précédemment, j’ai commencé à lui donner toutes les couleurs primaires sur une palette ainsi que du blanc et du noir.
Pauline adore ça. Elle recouvre complètement sa feuille avec son pinceau qu’elle choisit volontairement tout petit.


Je lui donne la gouache pure. Elle obtient ainsi de beaux effets de textures et de mélanges de couleur. 
Et bien sûr, quand elle a terminé, nettoyage des pinceaux, de la palette, de la table et des mains.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire