Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

jeudi 3 décembre 2009

Persévérance




Ces derniers temps, Pauline ne faisait pas grand’chose dans la classe à part des dessins ou du coloriage. Aujourd’hui, elle s’est remise à la Vie Pratique en nous donnant une magnifique leçon de concentration.
Elle a d’abord pris “cirer les chaussures” qui l’a occupé assez peu de temps. 
Puis elle a jeté son dévolu sur “nettoyer le miroir”.


Elle y est restée pas loin d’une heure, blanchissant méthodiquement tout le miroir avec un petit coton-tige. Quand pas un millimètre du miroir n’a été visible, elle s’est attaquée à l’essuyage avec le petit chiffon qu’elle repliait consciencieusement quand il était trop chargé de blanc de Meudon sur un côté.
Et ma foi, pour un petit bout de chou de pas même 2 ans et 7 mois, je le trouve joliment propre, son miroir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire