Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

mercredi 7 avril 2010

Atelier très sensoriel




Voilà longtemps que je n’ai pas fait de billet sur les ateliers du mercredi. La raison est que maintenant, je suis seule avec les enfants et qu’il y a tant à faire que je n’ai souvent pas l’occasion de sortir l’appareil photo.
Aujourd’hui, les enfants ont énormément travaillé et progressé beaucoup en mathématiques et en Langage, chacune à son niveau. Mais le Sensoriel a eu sa part belle, notamment les flacons du goût que j’ai mis en place récemment et qui font fureur (le sucré est unanimement apprécié -sans surprise- mais il est assez étonnant de constater que l’une adore l’acide qu’une autre déteste, une autre se régale avec le salée quand une troisième semble apprécier l’amer...).




Kikabeille s’est régalée avec les combinaisons de la Tour et de l’Escalier.


Et le clou de la séance, c’est lorsque Kikabeille a écrit avec moi ses premiers mots: elle était vraiment très fière!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire