Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

vendredi 23 avril 2010

Un meuble pour se laver




Ma dernière «création» pour la future classe: un petit meuble pour le lavage des mains et des pinceaux.
J’ai acheté 2 bassines carrées de 3 litres (vous pouvez prendre rond, mais ensuite, il faudra faire de jolies trous ronds...)
J’ai eu la chance de tomber sur une chute de médium à 1€ qui correspondait à mes dimensions: 75 cm de large sur environ 35 ou 40 de profondeur.


Pour les tasseaux du tour de table, j’ai recyclé du tasseau carré de 2 cm trouvé dans la nouvelle maison (une installation de penderie qui ne nous servira pas) et j’ai juste acheté du tasseau carré de 3 cm pour les pieds.
J’ai percé 2 trous carrés pour les bassines. J’ai coupé de telle sorte que la bassine ne s’enfonce pas totalement: ainsi on peut passer facilement les doigts pour soulever la bassine pleine et la vider dans le seau (qui sera rangé dessous).
Pour la fixation des pieds (49 cm de hauteur), pour l’instant, je n’ai mis que 2 vis perpendiculaires. Si ça a tendance à bouger, je rajouterait une équerre.
Pour la finition, 3 couches de vernis (le meuble va recevoir de l’eau, il faut qu’il soit bien protégé).




3 COMMENTAIRES lockIcon_dark.png
Ça, c'est trop amusant : de retour de stage du niveau 1, dans la voiture, j'ai prévu de faire le même meuble (avec une seule bassine par contre dans mon idée).

Bon, il faut qu'on se cale un moment pour que je vienne bricoler avec toi ; cet été, tu as des disponibilités ou pas ?

BISES !!!
dimanche 25 avril 2010 - 16:22


LUDMILOUCHKA
Nous aussi avons fait notre meuble dit "soin de soi" avec une bassine mais je n'ai pas fait de trou. Beau travail, je crois que les équerres seront à prévoir quand même!! si je peux me permettre! Mais bravo car c'est toi qui le fait!!

Ludmilouchka
dimanche 25 avril 2010 - 22:17


FÉEPOUSSIÈRE
Ce meuble est super, très bonne idée...!
mercredi 12 mai 2010 - 09:23

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire