Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

mercredi 15 septembre 2010

Triangles constructeurs - 2ème boîte


Au mois de juin, j’ai présenté à Pauline la 1ère boite des triangles constructeurs. (et ici )
Ensuite, une fois qu’elle l’a reprise plusieurs fois, elle s’est lancé dans l’exploration d’autres boites.
Aujourd’hui, c’est la 2ème boite (triangulaire) que Pauline a sortie. Silencieusement, dans son petit coin, j’ai eu la surprise de découvrir mon petit pois sauteur complètement calme, touchant méticuleusement les lignes noires des triangles avant de les assembler.


Une fois qu’elle a assemblé tous les triangles, Pauline s’est aperçue que tous les triangles ainsi formés avaient la même taille que le grand et elle les a superposés.
Ainsi, de manière purement sensorielle, Pauline est en train de découvrir la notion d’égalité des figures de même qu’elle commence à expérimenter la notion de fraction de manière purement géométrique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire