Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

mercredi 3 mars 2010

Lire




J’ai trouvé par hasard, à l’occasion d’une discussion internet avec une maman montessorienne, l’original du livre de lecture dont je me sers avec Clémence.
C’est un vieux livre des années 60 ou 70 mais conçu par le père Faure pour fonctionner avec les dictées muettes de Lubienska de Lenval.
J’avais depuis longtemps l’envie de posséder une version originale de ce manuel depuis longtemps épuisé et c’est chose faite.
Les couleurs ajoutent beaucoup de charme aux pages et Clémence s’est replongée avec délice dans les premières pages de son livre.




1 COMMENTAIRE Gérer les commentaires de cette entrée
USAGER ANONYME
On voit pas très bien, quand est-ce que tu le scannes ? (dans une autre vie !)
Une lectrice assidue et curieuse !
mercredi 24 mars 2010 - 19:28

1 commentaire:

  1. OUI moi aussi je cherche ce livre partout en vain pour l instant ; mais je pense que le scaner prendrai trop de temps ; merci

    RépondreSupprimer