Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

dimanche 9 mars 2008

Confiture et bouteille à son



Aujourd’hui, Clémence était visiblement très intéressée par les blocs des cylindres. Elle y est revenue plusieurs fois dans la journée et, au moment de se coucher, elle voulait encore les manipuler.
Je lui ai présenté l’activité des pliés, mais ce n’était visiblement pas le moment... J’ai remballé, on  y reviendra plus tard.
Par contre, pour le goûter, je lui ai proposé de tartiner elle-même sa biscotte de confiture et l’activité lui a beaucoup plu.



       


       



Quant à Pauline, bien qu’un peu fatiguée par un mauvais rhume, elle n’était pas en reste.
Depuis plusieurs mois, l’une de ses activités préférée est la malle aux trésors. Elle ne se lasse pas de venir y puiser et j’y rajoute régulièrement des objets au fil de mes achats. Derniers ajouts en date: une pierre ponce, un oeuf en bois et une petite balle souple représentant les continents.

         


         


Un foulard abandonné sur le canapé fut également l’occasion d’un long moment de jeu.

          






Mais en ce moment, Pauline adore les objets à secouer qui font du bruit. Elle a déjà 4 petits instruments à secouer mais aujourd’hui, je lui ai fabriqué une “bouteille à sons” avec une bouteille de lait vide et des gros haricots. Le nouvel instrument a eu l’air de lui plaire.


          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire