Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

lundi 5 janvier 2009

Reprise




Et voilà, aujourd’hui, papa est retourné travailler et Clémence a repris le chemin de la classe.
Pendant cette longue pause, elle n’a pas cessé d’écrire grâce aux lettres magnétiques du frigo. Il y a quelques jour, elle a écrit cela:



Aujourd’hui, elle s’est mise à écrire les prénoms de ses amis de la halte-garderie qu’elle n’a pourtant pas vus depuis 5 mois.





En retournant en classe, Clémence a retrouvé son matériel. 
J’ai déjà constaté qu’après une pause, elle a tendance a reprendre des activités déjà bien connues avant de reprendre les dernières présentations. Ainsi, elle a débuté la séance avec la 2ème boite des couleurs.
En fin de séance, elle a repris les jetons pair/impair qu’elle n’avait plus touchés depuis le 5 décembre. A ce moment-là, le placement des jetons était bien intégré mais pas le vocabulaire pair/impair.
Quel ne fut pas mon étonnement de l’entendre dire toute seule en passant les doigts entre les lignes de jetons :”impair!.... pair!... impair! .... pair!.... pair! euh, non! impair!...”



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire