Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

mercredi 4 février 2009

Maîtrise du geste




Pauline progresse à une vitesse folle! Je ne parle même pas du langage qui est en pleine explosion avec une arrivée massive de verbes et les embryons de phrases qui vont avec...

Depuis 2 jours, Pauline a sa propre petite carafe à table (en verre, bien sûr: c’est le principe du contrôle de l’erreur. Si la carafe tombe et se casse, l’enfant sera bien plus porté à ne pas recommencer ce qui a mené à la chute, que si elle se contente de rebondir sur le sol...).



Je la remplis à peine pour qu’elle ne soit pas trop lourde et éviter des débordements trop catastrophiques. Elle a pour consigne de ne remplir qu’un tout petit peu son verre à la fois. Elle est absolument fière de pouvoir se servir toute seule.




De son côté, Clémence tente d’apprivoiser la marche sur la ligne avec un verre d’eau...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire