Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

lundi 1 juin 2009

Polir les cuivres




Une petite visite chez Emmaüs m’a permis de trouver une carafe en cuivre (en l’occurrence, plutôt en laiton, me semble-t-il, mais ce n’est pas grave!). Cela m’a permis d’installer un nouveau plateau: “polir les cuivres”.
Fondamentalement, ce n’est pas très différent de “nettoyer le miroir”: sur le plateau, une toile cirée, un objet à polir, du blanc de Meudon, un carré de chiffon pour étendre le blanc, un grand chiffon pour frotter, une éponge.
La présentation est très similaire également: on étale le blanc en boucles, on laisse un peu sécher et on frotte avec un geste circulaire.
Clémence a adoré, même si le laiton n’est pas spécialement brillant après son passage. Elle s’entraînera! Quant à Pauline, j’ai bien vu qu’elle lorgnait dessus.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire