Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

mardi 14 octobre 2008

Fondue d'écriture





Ce matin, alors qu’elle n’était même pas habillée, j’ai retrouvée Clémence là _______________>
Elle avait pris sa boite de lettres rugueuses et était en train de s’en choisir une pour la toucher puis essayer de la tracer.
Nous avons pris le temps de redescendre pour faire la toilette et finalement, elle a joué toute la matinée avec sa soeur.
Une fois remontée en classe, j’ai expliqué à Clémence que je voyais bien qu’elle avait très envie d’écrire, mais que sa main n’était pas encore tout à fait prête et qu’elle manquait d’entraînement. Je lui ai donc expliqué qu’elle pourrait aider sa main pratiquant plus souvent les formes à dessin.
L’appât de réussir à mieux écrire l’a incitée à prendre ce matériel qu’elle boude habituellement. Et, signe qu’elle en avait bien compris l’enjeu, elle s’y est appliquée très sérieusement. et son remplissage était tout à fait honorable. (voir 1ère photo).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire