Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

mardi 21 octobre 2008

Une deuxième bâtisseuse!




En ce moment, c’est la mode des tours à la maison. Vous connaissez déjà toutes les variantes des tours de Clémence: avec les blocs de mousse, les cylindres colorés, les volumes bleus, et bien entendus, la Tour Rose.
Pauline aussi entre dans sa phase tours en tous genres. Hier, après le goûter, les pots gigognes se sont rapidement retrouvés empilés les uns sur les autres:





Ensuite, elles s’est intéressée aux blocs de mousse que sa soeur avait sortis pour faire des tours, elle-aussi, et cela a donné ça:




Et puis il y a eu aujourd’hui: avant de l’emmener à la sieste, je la laisse un peu jouer au salon avec sa soeur pendant que je finis de débarrasser. En revenant, je la trouve radieuse devant un tour qu’elle a réalisée avec un jeu de cubes-puzzles comportant précisément 4 pièces. Après quelques secondes de contemplation, elle détruit sa tour dans un grand cri extatique et s’empresse de recommencer.
Je l’ai évidemment laissé faire: elle a recommencé ............... 32 fois!!





J’avoue que lorsque je vois les capacités de Pauline à se concentrer et à répéter une activité qui lui plaît, j’ai hâte de voir comment elle va se comporter avec le matériel Montessori... 
Mais chaque chose en son temps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire