Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

jeudi 16 octobre 2008

La petite boutique suédoise




Aujourd’hui, au programme, virée chez Ikéa pour acheter les étagères manquantes pour finir d’installer la classe. La précieuse boutique suédoise se trouve tout de même à 100 km de chez moi et je me demandais un peu comment j’allais gérer tout cela toute seule avec 2 petites filles en liberté dans le magasin. Pas question de poussette quand on sait qu’on va finir au rayon libre service avec un gros chariot et 15 planches d’étagères dessus...


A tout hasard, j’avais mis dans mon sac “spécial enfants” mon porte bébé dorsal en tissu. Finalement, je ne m’en suis pas servie! J’ai eu la bonne idée de prendre le raccourci et de les emmener tout de suite au rayon des petits. Elles se sont amusées comme des folles avec les jeux en démonstration, et moi, j’ai craqué pour un certain nombre de choses...
Après quoi, rapide passage au rayon libre service pour acheter pour 3 fois rien de quoi faire l’activité “mettre le couvert” (2 assiettes plates et 2 creuses: 2€, lot de 6 verres: 2€, ménagère 16 pièces: 2,50€ ! ). Un petit tour au rayon cache-pots pour en trouver un grand où ranger les tapis de la classe et il ne restait plus qu’à prendre les étagères.

Le temps de payer, de tout ranger dans la voiture et nous retournions manger à la caféteria et refaisions un petit passage au rayon des petits avant de reprendre la route.
Bref, j’étais vraiment soulagée de la manière dont tout cela s’était déroulé.... Làs, c’était pour m’apercevoir en arrivant que j’avais pris les étagères en 50 cm de profondeur alors qu’il les faut en 30 cm... J’en suis quitte pour y retourner demain.

En attendant, la bascule, le tunnel et la petite maison ont fait des heureuses à la maison.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire