Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

samedi 21 mars 2009

La semaine de Pauline



Pauline s’approche de ses 2 ans et mène tranquillement son petit bonhomme de chemin. Son langage devient plus riche et plus précis. Elle acquiert chaque jour un peu plus d’autonomie, notamment dans l’habillage. Là voilà qui se prépare à aller au jardin.





Dans la classe, elle commence à prendre ses habitudes. Elle sait ce qu’elle peut prendre ou ne doit pas toucher. Maintenant, je peux la laisser en relative autonomie et m’occuper de Clémence quand elle est là.
Son travail actuel lui fait beaucoup travailler la motricité fine. Mais les couleurs sont toujours à l’honneur avec les tablettes qu’elle manipule toute seule (mais le placement n’est pas tout à fait académique) et la peinture suivie de l’inévitable “laver les mains”.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire