Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

mardi 31 mars 2009

Compte-gouttes




J’ai présenté cette activité de Vie Pratique aujourd’hui. C’est tout simple à réaliser. Il faut trouver un compte-gouttes et un porte-savon à ventouses. Sur le plateau, il faut également un récipient avec de l’eau (colorée, c’est plus joli), une éponge et un chiffon.


L’exercice consiste à poser une goutte d’eau colorée sur chaque petit ventouse. Quand c’est terminé, on enlève l’eau avec l’éponge et le petit chiffon. Clémence a adoré cet exercice! Après la présentation, elle l’a recommencé 5 fois de suite dans la foulée et l’a repris à la fin de la séance de travail pour le faire encore 2 ou 3 fois!




Ce beau moment de concentration a été suivi d’un autre moment de concentration avec les petits clous colorés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire