J’ai débuté hier cette activité avec une boite d’allumettes, et puis j’ai trouvé ce matin cette jolie boîte en métal “miss Blabla” que j’ai trouvée parfaitement appropriée pour la “boîte à mots” d’une petite fille. Inutile de préciser que Clémence a sauté d joie quand elle l’a vue...
Et l’activité, me direz-vous, en quoi consiste-t-elle? A aider l’enfant à progresser dans la lecture en lui proposant chaque jour 3 ou 4 mots sur des petits billets. Les mots désignent des objets de l’environnement et l’enfant doit aller les placer sur l’objet correspondant.
Il faut faire attention à ne proposer que des mots comportant des graphèmes que l’enfant commence à connaître assez bien, sinon, il se retrouve en échec.
Voici le travail du jour:
Clémence a également travaillé sa carte des continents aujourd’hui. Elle s’est initié à l’exercice qui consiste à tracer la forme d’un continent avec la pièce de puzzle correspondante. Puis a placé les petites étiquettes du nom des continents sur le puzzle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire