Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

lundi 18 mai 2009

Emballage






Allez, ne cherchez plus: j’ai commencé à travailler avec un petit garçon qui présente une forme atypique d’autisme avec des manifestations de type hyperactif.


Il était hors de question de le faire entrer dans la classe avec tout ce qui se trouve actuellement sur les étagères. Je  risquais au mieux la perte d’attention, au pire une crise due à une sur-stimulation...
J’emballe donc la classe avant chacune de ses visite et ne laisse qu’une toute petite étagère avec son matériel.
Petit à petit, je pourrais découvrir une puis plusieurs étagères. Pour l’instant, nous sommes en “rodage”  sur des petites séances d’une demie-heure, mais la pédagogie semble bien lui convenir. Espérons que cela continue comme cela...


3 COMMENTAIRES Gérer les commentaires de cette entrée
Comment fais-tu avec tes filles pzndant ce temps ?
jeudi 25 mars 2010 - 16:40
LIBELLULE
Je doute que tu reviennes lire le commentaire après si longtemps, mais ça pourra servir à d'autres...
A l'époque, Pauline dormait et Clémence était surveillée par la maman de E. (avec qui elle s'entend très bien! )
vendredi 17 décembre 2010 - 23:33
merci pour ta réponse ! J'avais gardé le lien vers cet article directement en attente de ta réponse :)
dimanche 23 octobre 2011 - 16:33

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire