Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

jeudi 7 mai 2009

Petit bilan de reprise


Edit d'avril 2012: Ce post et quelques autres ont des images mal positionnées. Je copie-colle l'ancien blog et n'ai pas le temps de remédier au problème. dans une autre vie, peut-être...


Voilà une petite semaine que nous avons repris le travail dans la classe, tranquillement.
Le Sensoriel n’est pas très attractif en ce moment, mais la Vie Pratique a le vent en poupe!







Ce temps de Vie Pratique semble important pour elle en ce moment. Il lui permet d’entrer dans un travail plus intellectuel ou en contraire, de se recentrer après un moment intense de travail sur le langage ou les mathématiques.

Les activités de Langage prennent de plus en plus de temps. Lire (sur un petit livre dont je reparlerai), faire de la calligraphie, travailler les dictées muettes.



Quant aux mathématiques, c’est son régal du moment. Le serpent passe bien, et elle est toujours partante pour faire une “magie du nombre”. Il va être temps de présenter la grande addition...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire