Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

mardi 26 mai 2009

Triangles constructeurs



Ces derniers temps, Clémence ne va pas spontanément vers les activités sensorielles. La lecture , les mathématiques et la vie pratique emportent son adhésion.
Je lui demande néanmoins de choisir une activité sensorielle parmi 4 ou 5 que je lui propose. Ces derniers jours, elle choisissait généralement une activité qu’elle maîtrisait déjà bien et qu’elle expédiait. Aujourd’hui, elle a pris les triangles constructeurs et y a passé beaucoup de temps.


Jusqu’à présent, elle avait surtout travaillé la 1ère boîte des triangles. Mais cet hiver, j’ai enfin pris le temps de faire tous les triangles et les boîtes qui vont avec en cartonnage (enfin, la moitié des boîtes, j’ai encore un peu de travail...).
Pour comprendre ce qu’à fait Clémence aujourd’hui, petit tour d’horizon des différentes boites:











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire