Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

lundi 25 mai 2009

Au jardin



J’ai retrouvé aujourd’hui la petite loupe vendue avec le dernier numéro de Youpi. Clémence s’est empressée d’aller l’utiliser pour observer de plus près le magnifique pavot éclos ces derniers jours.




Et depuis quelques jours, nous ramassons  quelques fraises que nous nous partageons. J’ai montré à Clémence comment partager pour que chacun ait le même nombre (distribution). Un petit travail en apparence anodin mais qui prépare la mise en place de la division (dans longtemps, très longtemps, mais il n’est jamais trop tard pour inculquer l’idée qu’on peut partager en donnant la même chose à chacun, ce qui n’est pas le cas habituellement à table).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire