Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

mardi 22 septembre 2009

On continue le Sensoriel




Ce n’est pas parce que Clémence en est à faire des additions et des soustractions et débute la grammaire qu’elle en a fini avec le Sensoriel.
Il y a des activités qui l’intéressent beaucoup, d’autres dont elle n’a pas encore vu toutes les étapes, d’autres encore que je n’ai pas encore eu le temps de présenter.


Ainsi, sur ma proposition, Clémence vient de re-découvrir les cartes du cabinet de géométrie.Elle y a passé un long moment, ce matin.





Et puis j’ai enfin présenté la 1ère boite des tissus. J’ai réussi à trouver le courage, à la fin du mois d’août, d’acheter des tissus différents (naturels, pour la 1ère boite) et surtout de faire les ourlets autour des carrés (je déteste ça!)
Je suis heureuse d’avoir fait cet effort, car Clémence aime beaucoup cette activité. Je l’ai présentée hier et elle s’est empressée de la reprendre aujourd’hui, mettant un point d’honneur à travailler avec le masque.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire