Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

jeudi 10 septembre 2009

Reprise du travail avec E.




Je voulais reprendre le travail avec E. avant la rentrée des classes, mais les retards sur les travaux m’en ont empêchée. Finalement, bien que les murs de la classe soient détapissés et qu’un morceau du plafond ne soit pas enduit, nous avons décidé, avec sa maman, de reprendre l’atelier dans la classe vide et encore en chantier, plutôt que dans la chambre-classe qui aurait nécessité de passer beaucoup de temps pour tout recouvrir.



E. a été un peu impressionné par la parti du plafond à nu (on voit les briques). Il s’est souvent retourné en début de séance pour l’observer. Il avait manifestement peur que le plafond s’écroule. Mais, comme il me voyait parfaitement tranquille, il a fini par rentrer dans son travail et ne s’en est plus préoccupé.

E. a choisi pas mal d’activités de motricité fine (versé, cadres...) et je vois bien qu’au bout de 2 mois sans pratiquer, ses gestes sont à nouveau moins habiles qu’au mois de juin. Mais le travail fait n’a pas été perdu: en fin de séance, ses gestes étaient déjà beaucoup plus déliés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire