Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

vendredi 11 septembre 2009

Les revoilà!




Je ne pensais pas que la Tour Rose et l’Escalier Marron pourraient continuer à attirer l’intérêt de Clémence, mais si!
Elle a sorti les 2 ensemble ainsi que les cartes. Ces dernières ont été vite délaissées au profit d’essais de construction. Ma tour et mon escalier étant fragiles, j’ai dû rapidement mettre fin  aux empilements de gros cubes sur des prismes beaucoup plus fin (et ce d’autant plus que le sol de la classe est en pente!)
Clémence s’est donc rabattue sur un empilement plus classique qu’elle n’a pas pu monter jusqu’aux derniers éléments puisqu’il y a trop de pente dans la classe.


Je pense qu’il est temps que je retourne sur ce blog pour fabriquer des petites cartes montrant des combinaisons à réaliser avec les 2 matériels. Au passage, merci Cissou qui m’a permis de trouver le lien ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire