Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

jeudi 26 novembre 2009

A table!


Comme tous les soirs, au moment où je commence à préparer le repas, je demande à Clémence et Pauline de se mettre en pyjama ...
Ce soir, en montant leur dire de venir à table, je trouve Clémence presque toute habillée (elle avait tout de même enlevé ses collants!) et qui faisait ça:









Cela fait maintenant plusieurs jours que Clémence reprend ses vieux Popi pour se les lire toute seule. Après une période de découragement lorsqu’elle était en phase de mémorisation des principales graphies complexes, elle a maintenant le “virus de la lecture”.
Elle essaye de lire tout ce qui lui tombe sous la main! Je pense que je ne me suis pas trop trompée, les mois derniers, en insistant pour qu’elle fasse tous les jours un tout petit peu de Langage, même si elle râlait et trouvait ça dur. Maintenant, quand elle choisit ses activités, elle commence systématiquement par prendre la carte du livre de lecture.

Quant à Pauline, ce soir-là, elle n’était pas en pyjama et s’adonnait elle-aussi à son activité favorite:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire