Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

dimanche 15 novembre 2009

Une semaine de bricolage


 L’avantage de n’avoir plus à chercher de maison, c’est que ça me laisse du temps pour refaire du matériel! Ça n’a donc pas chômé, cette semaine...






J’ai également terminé une deuxième jeu des “alphabets différents”. Il s’agit de mettre en paire 2 graphies différentes d’une même lettre.
Ça fait déjà un petit moment que Clémence travaille sur la mise en paires des minuscules cursives avec les minuscules d’imprimerie. Aujourd’hui, c’était au tour de l’appariement des minuscules cursives avec les majuscules cursives.
Vous pouvez télécharger les 2 séries (ainsi que la dernière: majuscules et minuscules d’imprimeries) sur la nouvelle page de téléchargement.





Et enfin, ce week-end, j’ai confectionné 3 boites en cartonnage.
Jusque là, les barres rouges et bleues et les barres de bois des tables d’addition et de soustraction étaient simplement rangées ensemble avec un élastique. Mais la manipulation s’évérait trop minutieuse pour Clémence, surtout lorsqu’il s’agissait  de tenir ensemble les 17 barres de bois de la soustraction! Elle était donc dépendante de moi pour le rangement du matériel...
Le problème est maintenant résolu grâce à ces petites boites!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire