Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

jeudi 2 décembre 2010

Cirer les chaussures


Il y a quelques temps, suite à une utilisation abusive du cirage, j’avais supprimé l’activité. Ce matin, Eve ayant renoncé à braver le froid glacial pour venir en bus jusque chez moi, nous étions seules dans la classe jusqu’à 10h30 (un petit de 2 ans et demi vient travailler une heure le jeudi).
J’ai demandé à Pauline si elle voulait cirer mes bottes. Elle s’y est consciencieusement attelée.
Elle a commencé par bien brosser car mes bottes étaient terreuses puis a bien étalé et lustré le cirage. Au bout d’une botte, elle en avait assez. Elle a donc arrêté. 
Et voilà comment, à midi, je me suis retrouvée dans le jardin avec une botte étincelante et une autre toute boueuse! Ça m’apprendra à me faire cirer les bottes par ma fille!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire