Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

mardi 7 décembre 2010

Petite activité à la pince pour l'hiver


J’ai enfin réussi à fabriquer cette petite activité qui me trottait dans la tête depuis un certain temps...
Comme thème de fin d’année, j’ai choisi les étoiles et les flocons. J’avais trouvé ces charmants petits flocons de feutre dans mon magasin préféré et je cherchais comment les utiliser dans une jolie activité de pince. Hors de question de se contenter de les transvaser d’une corbeille à l’autre! Je voulais qu’on puisse profiter de leur aspect esthétique et les voir un par un. Les répartir dans une boîte à oeuf n’étais pas assez joli à mon goût, un plat compartimenté aurait été trop grand...
J’ai alors pensé à un sapin. J’ai commencé à en modeler un en plastiroc. Le résultat était très laid, mais le principe fonctionnait: j’avais planté des demi-cure-dents au bout des branches pour y suspendre les flocons.
Ce soir, en retournant dans mon magasin pour acheter d’autres fournitures, j’ai pensé au carton ondulé. Voilà mon sapin bien plus joli!. Pour le faire tenir, j’ai collé derrière un morceau de tube d’essuie-tout que j’ai recouvert de papier coloré. Pour lester mon arbre, j’ai mis dans le bas du tube une grosse boule de pâte à modeler (j’en ai qui ne sèche pas à l’air, donc elle ne sera pas perdue)
les flocons sont dans une mini panière. Une petite pince vient compléter le plateau. Selon leur niveau, les enfants décorent le sapin en se servant de la pince ou de leur doigts.


Aussitôt terminé, aussitôt adopté!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire