Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

mercredi 8 décembre 2010

Flocons en papier de soie


Un activité facile à mettre en place, mais qui demande un bon niveau de découpage aux enfants.
Pour la classe, j’ai préparé des flocons «prêts à découper».
J’ai utilisé des carrés de papiers de soie. Il faut plier en 8 (ou en 6, mais c’est plus difficile) selon les diagonales puis découper en arc de cercle la partie supérieure de l’espèce de triangle ainsi formé.
J’ai dessiné des motifs à découper pour aider les enfants.
Les plus grands s’en sont bien tirés, mais pour les plus petits, c’est une activité quasi impossible. Pauline s’y est attelée avec beaucoup de persévérance et a réussi à sortir quelque chose qui ressemblait à peu près à un flocon, le flocon de Liv était à peine découpé et Eloïse a abandonné, trop déçue par son travail. 
En plus, après le découpage, l’épreuve du collage est redoutable! Une activité que je garde en mémoire, donc, mais que je suggère de proposer plutôt à partir de 5 ans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire