Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

vendredi 3 décembre 2010

Laver le miroir


Vrai beau moment de concentration pour Liv, ce matin. Le «laver le miroir» l’a absorbée comme rarement, longuement et plusieurs fois


Ensuite, je n’ai pas eu à intervenir: elle est allée toute seule à son casier prendre ses activités une par une et elle en avait choisi beaucoup!
Le vendredi, il y a généralement pas mal d’activité car il y a Inès et Yasmine qui ne viennent qu’une fois par semaine et travaillent ensuite avec leur maman. Je suis beaucoup avec elles et Liv a tendance à «tourner» plus que les autres jours. Aujourd’hui, il y avait Maia en plus, mais je n’ai pas eu besoin d’intervenir pour aider Liv à se mettre au travail. Espérons que ça dure!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire