Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

vendredi 28 janvier 2011

Calligraphie


Thérèse et E. progressent tous les deux dans leur apprentissage des lettres. E. après une petite période de régression accroche maintenant bien le son des lettres et arrive à déchiffrer des petits mots avec les lettres qu’il connaît vraiment très bien: papa, papi, popi, pipe...
Thérèse mémorise très bien les lettres et arrive à décomposer quelques mots simples comme lac ou sac que nous écrivons avec le Grand Alphabet.
  1. E.et Thérèse aiment beaucoup toucher les lettres. Je leur ai donc proposé la calligraphie. E. s’y est adonné avec une joie évidente et nous sommes passés à la 2ème ardoise pour le p et le o.
Thérèse, elle, manquait de confiance en elle. Il a fallu que je lui dessine les lettres sur l’ardoise pour qu’elle accepte de les tracer, d’un geste beaucoup moins délié que celui qu’elle produit lorsqu’elle touche les lettres rugueuses qu’elle adore. Je suis sûre qu’avec le temps, elle prendra confiance et progressera.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire