Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

dimanche 9 janvier 2011

Pochettes express


La fabrication du matériel demande de fabriquer des quantités industrielles de pochettes pour les nombreuses nomenclatures. J’avais d’abord commencé à fabriquer des modèles qui demandaient un long travail de mesure et de tracé et qui me convenaient de moins en moins.
Depuis cet été et le stage d’Histoire, Florence m’a soufflé une idée de pochette que je me suis empressée d’utiliser. Elle a l’énorme avantage de demander très peu de mesure et de tracé. Voici un petit tutoriel.





Notez qu’à partir de maintenant, pour une nomenclature habituelle, il suffit de mettre 2 morceaux de scotch pour finir la pochette à billets. Mais la 1ère nomenclature du corps comporte de très nombreux billets. J’ai donc réalisé une pochette à soufflets. Voici comment:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire