Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

vendredi 21 janvier 2011

Contemplation


Aujourd’hui, sur la ligne, j’ai montré aux enfants des tableaux d’Archimboldo. Une activité liée à l’hiver, à Vivaldi dont nous écoutons l’Hiver pendant le temps de rangement (un siècle les sépare, tout de même!) et aux agrumes. Nous avons en effet étudié plus particulièrement l’hiver dont le cou est orné d’un citron (cédrat?) et d’une orange.
Après le temps de ligne, la revue dans laquelle se trouvaient de nombreuses reproduction était disponible sur l’étagère des Arts. Yasmine est allée la prendre et a observé plusieurs tableaux pendant un long moment. En l’observant, j’ai pensé à la réflexion d’un papa en réunion sur la création de l’école. Il demandait si l’école Montessori donnait à l’enfant le temps de la contemplation. Définitivement, oui!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire