Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

samedi 12 février 2011

Arche romaine


Ce joli matériel en bois est arrivé récemment à la maison avec une commande de matériel. Il permet à l’enfant de s’approprier le principe de la construction en arche. Comme dans l’Antiquité, l’enfant va construire une ouverture voûtée à l’aide d’un cintre de bois.
Les différentes pièces sont ajustées et ont une place précise que l’enfant doit retrouver. Quand tout est en place, un ingénieux mécanisme permet de retirer le cintre et de constater que la voûte tient et peut supporter une charge très importante.
J’ai montré ce matériel ce samedi à Clémence qui l’a ensuite montré à sa soeur.





Pauline est en admiration devant sa soeur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire