Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

vendredi 29 janvier 2010

Tissage




Les activités de Vie Pratique évoluent progressivement vers l’artisanat, les travaux manuels, le bricolage...
Pilier fondamental du travail du jeune enfant qui entre dans une classe Montessori, la Vie pratique ne disparaît pour autant pas de la vie l’enfant plus âgé qui lit, décortique les phrases, fait des calculs, des expériences ou de la Géographie.


Clémence avait repéré depuis longtemps le petit métier à tissé arrivé dans une commande de matériel en octobre. Aujourd’hui, elle m’a demandé si je pouvais lui montrer comment l’utiliser.
Le travail lui a bien plu et a paru lui apporter quelque chose même si elle n’y est pas restée très longtemps. Elle a dit que cela lui plaisait et qu’elle le reprendrait.




2 COMMENTAIRES Gérer les commentaires de cette entrée
USAGER ANONYME
bonjour,
contente de ton retour sur la toile!
Pour ce qui est du tissage, j'y avais pensé lorsque je suis par hasard retombée sur un de mes petits trésors en cherchant dans mon bric à brac ce qui pourrait me servir pour les géoplans (matériel de géométrie cf une éducation pour demain, un association portant le même nom que son site) au cas où je n'aurai pas le temps d'en fabriquer. Et justement je me disais que ce serait bien d'y initier ma fille. Voilà qui conforte mon intention comme c'est souvent le cas : j'hésite et le forum confirme. Merci aussi pour cette remise en mémoire de la technique! Et puis tant qu'à faire merci pour tout!
Bonne continuation,
a bientôt

Katioucha /ludmilouchka
lundi 1 février 2010 - 22:05
USAGER ANONYME
ca c'est excellent le métier a tisser!!!

tu la trouver ou car il ne sont pas tous super!!!

je suis si heureuse de lire  a nouveau ......

nadine
vendredi 5 février 2010 - 13:17

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire