Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

mardi 9 février 2010

Retour de la botanique




On ne peut pas dire que la météo actuelle nous fasse déjà espérer le printemps! Peut-être est-ce dû à ce long hiver interminable, mais j’avais envie d’un peu de «vert» dans la vie de notre classe.
J’ai donc sorti la petite serre à germer, les godets de tourbe et les graines et j’ai proposé à Clémence et Pauline de faire des semis. Si nous obtenons quelque chose d’intéressant, nous pourrons replanter dans le jardin de la prochaine maison, sinon, l’expérience aura tout de même été intéressante pour les filles.


J’ai installé mon petit monde à la cuisine. Les filles ont rempli des petits godets de terre et ont planté différentes graines. Au fur et à mesure que les filles posaient les pots dans la serre je notais sur un plan les graines semées et qui s’était occupé du petit pot. Le tout s’est terminé par un arrosage général. Nous avons également mis quelques graines de petit pois sur du coton humide. Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire