Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

mardi 9 février 2010

Transvaser à l'éponge




Petite activité qui a la cote en ce moment avec Pauline: 2 petites boites (ici 2 boites de conservation des aliments. On peut prendre des petites bassines, surtout avec des enfants plus petits, mais cela prend plus de place) et une éponge.


Je mets un fond d’eau dans l’une des boites, Pauline trempe l’éponge, l’essore au dessus de la 2ème boite et recommence jusqu’à ce que la 1ère boite soit vide. Puis elle inverse.
Un très bon travail de musculation de la main tandis que l’intérêt de l’enfant est focalisé sur son intérêt pour l’eau et l’observation empirique de l’absorption de l’eau par l’éponge.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire