Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

lundi 1 février 2010

Matinée de vie pratique avec Pauline



Ce matin, Pauline avait envie de travailler les activités de Vie Pratique. Elle a notamment passé beaucoup de temps avec le plateau «verser de l’eau».





Ensuite, elle a repris les cadres d’habillage: les gros boutons et la fermeture-éclair de blouson passent maintenant sans problème. Celui des pressions pose un peu plus de difficultés: les pressions sont très grosses et nécessitent beaucoup de force. Mais avec de la persévérance elle finit par y arriver.
Elle m’a demandé si je pouvais lui présenter le cadre des boucles de ceintures. Cette demande était on ne peut plus légitime et je me suis donc exécutée. Le cadre lui a beaucoup plus: elle s’y est consacrée avec attention et méthode. Elle l’a repris une seconde fois après la présentation.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire