Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

dimanche 28 février 2010

Repassage




Lundi, nous sommes passées chez Tati, et il y avait des petits fers à repasser de voyage. J’en ai pris un en pensant à la classe. Coup de chance, un peu plus tard, à La Grande Récré, je tombe sur une petite table à repasser, réplique à petite échelle d’une véritable, et non pas l’un de ces machins en plastique qui ne servent qu’à encombrer...


Je n’avais pas encore eu le temps de présenter l’activité à Clémence qui en brûlait d’envie. Ce fut chose faite cet après-midi pendant la sieste de Pauline. Il va falloir qu’elle apprenne à appuyer un peu plus fort pour que le repassage soit efficace, mais le geste, et surtout la joie, sont là.
Démonstration en photos. On note à ce propos que la maîtrise du pliage est un pré-requis.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire