Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

mardi 2 février 2010

Exploration du cabinet de géométrie



Très agréable séance de travail, ce matin! Pauline a commencé la séance par un très beau «laver la table» avec frottage des tâches de feutres dans les règles de l’art pendant que Clémence se fabriquait un long serpent négatif.




Ensuite, après avoir tâté plusieurs petites activités, Pauline tournait un peu en rond. Je lui ai demandé si elle voulait prendre le cabinet de géométrie. Un «oui» enthousiaste a suivi ma proposition. Pauline a alors sorti tous les tiroirs un par un pour les travailler méthodiquement. J’ai été surprise de l’intensité de son travail dont on peut se rendre compte sur le petit bout de film disponible à la fin de ce billet.
Et pendant ce temps, Clémence venait à bout de son serpent avant de reprendre sa bonne vieille table de Pythagore.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire