Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

jeudi 15 mai 2008

Calendrier





 Ce matin, je préviens Clémence que je veux faire quelques rangements dans mes papiers en prévision du déménagement. Elle comprend bien qu’il s’agit de mettre toutes les affaires dans des cartons pour aller s’installer à Angers et m’annonce, pleine d’assurance qu’après le déjeuner nous partirons tous à la maison d’Angers...
Je me rends alors compte que ce déménagement est à la fois très présent mais très lointain et qu’elle ne peut pas arriver à comprendre quand il aura lieu. Je décide donc de remettre mes rangements à plus tard et nous nous lançons ensemble dans la fabrication d’un calendrier.
A l’aide d’un programme d’agenda, je tire sur mon imprimante les feuilles des mois de mai, juin, juillet et août. Je récupère le logo de la halte-garderie sur son site internet, une image de la maison d’Angers, une image de la maison de campagne de mes parents (nous allons y effectuer 2 séjours en juin et juillet) et une belle image de bonbons.
Je réduis toutes ces images à la taille des cases de mon calendrier, je les duplique en nombre suffisant et les imprime.
Ensuite Clémence s’est fait un plaisir de découper ces petites images (je l’ai aidée en les lui découpant en bandes - visibles sur la 2ème photo.) puis de les coller: lundi et jeudi, le logo de la halte-garderie, samedi, les bonbons, la maison de mes parents pendant les 2 périodes de séjour et début août, la photo de notre maison d’Angers.

                              


Il ne reste plus qu’à coller le calendrier à la patafix et de barrer les jours au fur et à mesure. Clémence est doublement contente: elle se rend mieux compte du temps qu’il reste avant le déménagement, mais surtout, elle se rend mieux compte du nombre de jours qu’il lui reste avant le prochain jour des des bonbons! Gourmande...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire